Le mot de
Ingénieur

ESIEE Paris

Ingénieur

Ce programme était classé N°6 dans cette spécialité l'année dernière.

• Formation dispensée par une école d'ingénieurs / école d'ingénierie
  • Durée de la formation : 3 ans
  • Durée de la formation : 5 ans
  • Niveau d'entrée : Bac
  • Niveau d'entrée : Bac +1
  • Niveau d'entrée : Bac +2
  • Niveau d'entrée : Bac +3
  • Niveau d'entrée : Bac +4
  • Diplôme de sortie : Bac +5
  • Stage
  • Formation dispensée en alternance
  • CTI (Commission des Titres d'Ingénieur) / EUR-ACE / CGE (Conférence des Grandes Ecoles)

Le mot de DEGNY Didier

Directeur des Etudes

ESIEE Paris a été créée en 1904. Elle s’est d’emblée distinguée comme une école d’ingénieurs orientée innovation et entrepreneuriat. ESIEE Paris a été reconnue première école d’ingénieurs dont sont issus les entrepreneurs français du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le plus important salon mondial consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. ESIEE Paris compte plus d’une centaine de dirigeants et créateurs d’entreprise en activité parmi ses anciens élèves. Récemment, Yann Lecun a fait l’actualité en créant le laboratoire Facebook d’Intelligence Artificielle.

Ecole d’ingénieurs de la CCI Paris Île-de-France, ESIEE Paris vise à construire une nouvelle identité de l’ingénieur en formant des ingénieurs capables de s’adapter et de changer plusieurs fois de métier au cours de leur vie professionnelle. ESIEE Paris a l'ambition de former des ingénieurs inventifs grâce à leurs compétences scientifiques et techniques, à l’esprit critique et constructif, et responsables face aux enjeux économiques, environnementaux et humains. C‘est pourquoi, nous proposons 12 filières dont 4 en apprentissage et permet aux étudiants de personnaliser leurs parcours en France et à l’étranger en fonction de leur projet professionnel. Les liens historiques entretenus entre l'école et les entreprises contribuent à l’une des réussites majeures de l’école : 94% des étudiants diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur sortie de l’école.

Découvrez les autres programmes classés en Ecoles d'Ingénieurs Généralistes - Post-Bac