Le mot de
Ingénieur

ESIEE Paris

Ingénieur

Ce programme était classé N°5 dans cette spécialité l'année dernière.

• Formation dispensée par une école d'ingénieurs / école d'ingénierie
  • Durée de la formation : 3 ans
  • Durée de la formation : 5 ans
  • Niveau d'entrée : Bac
  • Niveau d'entrée : Bac +1
  • Niveau d'entrée : Bac +2
  • Niveau d'entrée : Bac +3
  • Diplôme de sortie : Bac +5
  • Stage
  • Formation dispensée en alternance
  • CTI ; CGE ; EUR-ACE

Le mot de DEGNY Didier

Directeur des études

ESIEE Paris a été créée en 1904. Sous le nom d’école Breguet, elle s’est d’emblée distinguée comme une école d’ingénieurs orientée sur l’innovation et l’entrepreneuriat. L’un de ses anciens élèves les plus illustres est d’ailleurs Marcel Dassault, fondateur d’un des tout premiers groupes industriels, le groupe Dassault Aviation.Plus récemment, un autre diplômé, Yann Lecun, a fait l’actualité en créant le laboratoire Facebook d’Intelligence Artificielle. ESIEE Paris a également été reconnue première école d’ingénieurs dont sont issus les entrepreneurs français du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

Ecole d’ingénieurs de la CCI Paris Île-de-France, ESIEE Paris vise à construire une nouvelle identité de l’ingénieur en formant des ingénieurs capables de s’adapter et de changer plusieurs fois de métier au cours de leur vie professionnelle. ESIEE Paris a l'ambition de former des ingénieurs inventifs grâce à leurs compétences scientifiques et techniques, à l’esprit critique et constructif, et responsables face aux enjeux économiques, environnementaux et humains. C‘est pourquoi, nous proposons 12 filières dont 4 en apprentissage et permet aux étudiants de personnaliser leurs parcours en France et à l’étranger en fonction de leur projet professionnel. Les liens historiques entretenus entre l'école et les entreprises contribuent à l’une des réussites majeures de l’école : 94% des étudiants diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur sortie de l’école.

Découvrez les autres programmes classés en Ecoles d'Ingénieurs Généralistes - Post-Bac

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme