TOP 15 2015-2016 - Ecoles de Commerce - Post-Bac

Légende

• Interview vidéo du responsable du programme

• Informations détaillées / Plaquette du programme

• Demande d'informations complémentaires / Recevoir un dossier de candidature

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

Partagez ce classement
Interview de Christine RHODES
Directrice des Relations Extérieures de l’IPAG Business School

« En comparaison avec les « post-prépa », la formation des écoles de commerce post-bac se veut plus concrète, et ce, dès la première année où les étudiants seront confrontés directement au monde de l’entreprise à travers des moyens pratiques (rencontres avec les professionnels, forums stage-entreprise, conférences d’experts, stages) et pédagogiques (études de cas, visites d’entreprises ou encore des missions inscrites dans les cours…).

L’international prend une part importante au sein des programmes des écoles PB, pouvant aller de 30 à 50 % selon les établissements. Que cela se traduise par des séjours à l’étranger ou par le choix de cours dispensés en langues étrangères (anglais, espagnol, allemand, italien…), les écoles de commerce post-bac ouvrent des perspectives de carrières dépassant le cadre des frontières françaises à leurs étudiants.

Ces programmes vous orientent vers les différents domaines de la gestion d’entreprise : commerce,  négociation, finance, ressources humaines, marketing, etc. à des postes d’encadrement et de management d’équipe. La sélectivité de ces écoles, accessibles sur concours (Sesame, Accès…), ainsi que leur reconnaissance académique (Grade master, Conférence des Grandes Ecoles, Accréditations), constituent aussi une valeur ajoutée pour les futurs recruteurs. »