Le mot de

Programme Grande Ecole

École Supérieure de Commerce d'Amiens

Programme Grande Ecole

Ce programme était classé N°29 dans cette spécialité l'année dernière.

• Formation dispensée par une école de commerce
  • Durée de la formation : 3 ans
  • Niveau d'entrée : Bac +2
  • Niveau d'entrée : Bac +3
  • Niveau d'entrée : Bac +4
  • Diplôme de sortie : Bac +5
  • Stage
  • Formation dispensée en alternance
  • RNCP niveau I

Le mot de

La vocation de l’ESC Amiens est de former des professionnels pragmatiques, capables de vite comprendre le monde qui les entoure pour en saisir les opportunités tout en respectant la part irrationnelle liée à la créativité et à l’altérité. Cette double dimension à la fois business et humaine incarne parfaitement notre positionnement unique dans le cercle restreint des écoles françaises de gestion qui ont plus de 75 ans !

Le programme Grande Ecole de l’ESC Amiens (accessible en première année avec un bac + 2 sur concours propre) s’est donc construit autour de deux logiques souvent opposées et rarement associées :

-répondre pratiquement aux entreprises (du territoire mais aussi aux entreprises dont les sièges et les problématiques se situent aux niveaux nationaux ou internationaux) en formant des managers « prêt à l’emploi » : le titre certifié de Manager d’Unité Opérationnelle (RNCP, niveau I) va dans ce sens puisqu’il procure des compétences pratiques en gestion et management de structures (entreprise, Business Unit, agence, etc.), ainsi qu’en conception et pilotage de stratégie marketing, RH, développement international, RSE ou financière. Enfin, le titre de l’ESC Amiens, acquis en double diplôme avec un organisme de formation partenaire, procure toutes les compétences nécessaires pour créer ou reprendre une entreprise.

-répondre aux exigences atypiques d’un marché toujours plus innovant et mobile grâce à une formation originale délivrée en parallèle au programme classique du titre certifié : séminaires, visites de lieux business atypiques, proximité immédiate des pôles d’innovation d’Amiens Métropole, confrontation à plus de vingt nationalités différentes… autant d’éléments qui sont les marqueurs d’un management atypique exigé par toutes les entreprises innovantes, qui plus est dans un monde où changer de métier ou de fonction plusieurs fois dans sa vie active n’est plus un tabou !

Yann Tournesac

Directeur Général

Yann Tournesac s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter
Lecture

Voir l'intégralité de la vidéo

Ou cliquez sur sur l'un des thèmes suivant pour accéder directement à la séquence