La classe Prépa pour améliorer ses chances d’intégrer un IEP

Publication le 08/02/2023 | MAJ le 08/02/2023
La classe Prépa pour améliorer ses chances d’intégrer un IEP

Former des talents responsables, mobiles, multiculturels, SKEMA Business School place l’innovation au cœur de son projet académique.

Une école de commerce ouverte sur le monde

Établissement privé d’enseignement et de recherche globale, SKEMA Business School propose un vaste choix de cursus francophones et anglophones de niveaux Licence, Master et Doctorat. Cette école de management accueille les étudiants français et internationaux sur 7 campus – 3 en France et 4 à l’étranger – et propose des expériences académiques, culturelles et professionnelles internationales.

Depuis sa création en 2009, SKEMA a révolutionné le modèle traditionnel de formation des écoles de commerce, en mettant l’accent notamment sur une forte internationalisation des parcours étudiants.

Ces derniers ont ainsi la possibilité de « mixer » leur parcours, en intégrant leur premier semestre de formation à Lille par exemple avant d’enchainer le second aux États-Unis ou en Chine. La particularité de SKEMA, c’est aussi des programmes de formation qui répondent parfaitement aux nouveaux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux.

Former les managers de demain

Outre les nombreux stages et échanges académiques qui jalonnent le cursus, l’étudiant bénéficie d’un accompagnement sur mesure dans le choix de ses possibilités de parcours. Ainsi, des équipes Programme Grande École ont été mises en place pour conseiller et orienter les nouveaux étudiants.

SKEMA Business School se veut être une institution avant-gardiste qui place l’innovation au cœur de son projet académique. À cet effet, l’école mise sur l’interdisciplinarité, la mobilité et la professionnalisation pour former les talents opérationnels et managériaux de demain.

Valoriser les classes préparatoires

S’il existe aujourd’hui plusieurs voies pour intégrer une grande école, SKEMA donne la priorité aux étudiants de classe prépa dont les atouts demeurent incomparables. Suivre une classe préparatoire représente en effet le meilleur moyen de s’approprier les bonnes bases pour construire son projet professionnel. Chez SKEMA, la proximité avec les préparationnaires constitue l’un des socles de son projet académique.

Pour Denis Boissin, directeur du programme Grande École de SKEMA, « les classes préparatoires offrent le cadre idéal pour affiner la rigueur, la méthode et la discipline des étudiants »

À noter qu’une partie des études en première année à SKEMA s’inscrivent dans la continuité des classes préparatoires.

iaelyon School of Management - Licences gestion