Mieux préparer les concours d’admission des écoles de management avec la Prépa Autrement

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Des classes accessibles 24 h/24

• Les élèves qui choisissent de faire cette classe prépa peuvent accéder aux locaux de l’établissement 24 h/24. Chacun peut alors travailler à son rythme, et ce, dans les meilleures conditions.
  • D’autre part, les cours se déroulent en effectifs réduits, et les parcours sont individualisés.

Pour la préparation aux oraux, l’établissement a mis en place un système qui permet aux élèves de choisir eux-mêmes les khôlles qu’ils souhaitent préparer. Il est ainsi possible d’adapter le nombre des khôlles en fonction des besoins de chacun.

Et pour aider les élèves en classe de terminale à découvrir les méthodes de travail et anticiper leur entrée en classe préparatoire, des stages d’immersion, d’une durée de 4 demi-journées chacune, sont proposés.

Une méthode pédagogique 2 en 1

Les élèves inscrits auprès de cet établissement ont droit à une méthode pédagogique exclusive qui leur permet d’avoir une connaissance concrète des exigences des concours d’admission des meilleures écoles de commerce dès la fin de la première année. Ils peuvent ainsi se focaliser pleinement sur les exercices d’application durant la deuxième année.

Afin d’éclairer les choix des étudiants, l’équipe pédagogique leur permet aussi de suivre conjointement l’enseignement HGG (Histoire, Géographie, Géopolitique) et l’enseignement ESH (Économie, Sociologie, Histoire du monde contemporain) durant les premières semaines des cours.

En outre, plusieurs concours blancs sont programmés, et les élèves peuvent, en fonction de leurs résultats, passer de l’option » Mathématiques approfondies » aux « Mathématiques appliquées ».

Mais ce n’est pas tout, différents évènements auxquels enseignants et élèves participent sont organisés régulièrement afin de faciliter l’intégration de ces derniers et optimiser leurs chances d’intégrer les écoles de leur choix, entre autres :

• des semaines d’intégration,
  • des stages au grand air,
  • des repas de classe,
  • des soirées de révision,
  • des week-ends de perfectionnement,
  • etc.

AIM - Hotel & Tourism Management Academy