L’essentiel sur le Ingénieur Numérique de ESAIP La Salle
La formation Ingénieur Numérique de L'école d'ingénieur ESAIP La Salle est classée cette année à la 15ème place du classement Écoles d'Ingénieurs et Écoles spécialisées en Informatique et Numérique - Post-Bac. Le responsable du programme est Christophe Rouvrais - Directeur.
Le programme est disponible en Alternance.
Il requiert une période de stage obligatoire.
Ce programme est disponible sur Parcoursup.
La durée totale de la formation est de 3 ans.
La formation recrute les titulaires d'un Bac.
L'établissement délivre un diplôme de sortie à Bac+3.
Message du Directeur
Interview Vidéo du Directeur
Les informations détaillées sur le Ingénieur Numérique de ESAIP La Salle
Vie pratique
Vous recherchez des avis d’étudiants sur Ingénieur Numérique de ESAIP La Salle ?
StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Licence Écoles d'Ingénieurs et Écoles spécialisées en Informatique et Numérique - Post-Bac et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.
Consultez les Avis pour Ingénieur Numérique
Actualités
Face à une demande croissante des entreprises, les écoles de commerce orientent de plus en plus leur recrutement vers des profils scientifiques. Les profils « double », à la fois ingénieur et manager, se caractérisent par leur connaissance approfondie des aspects techniques de leur domaine d’activité, mais également par leur capacité à diriger des projets et des équipes de techniciens.
Le programme Bachelor in management d’Audencia obtient l’extension du visa et le renouvellement de son grade pour la durée maximale. Ceci marquera l’ouverture de son nouveau campus parisien prévu accueillir les futurs étudiants dès la rentrée prochaine. Ces derniers pourront ainsi choisir de suivre ce programme dans l’un des 3 campus de l’école : Nantes, La Roche-sur-Yon ou Saint-Ouen (Paris).
La rentrée 2023 sera riche en nouveautés pour l’enseignement supérieur. De nouvelles offres de formation viennent en effet étoffer les catalogues disponibles afin de faciliter l’orientation des jeunes pour les études post-bac. À titre d’exemple, l’université de Montpellier va lancer une formation à la santé numérique. De son côté, TSM (Toulouse School of management) va proposer un master Management des organisations agroalimentaires durables en partenariat avec INP Purpan. Pour sa part, l’Insa a choisi d’ouvrir un campus à Fort-de-France en Martinique.