Classement Ecoles d'Ingénieurs spécialisées en Environnement & Aménagement Post-Prépa TOP 5 2023

Découvrez le classement Eduniversal des Ecoles d'Ingénieurs spécialisées en Environnement & Aménagement Post-Prépa

1
ECAM LaSalle ECAM Alternance - Énergie : Efficacité énergétique et Management des installations Voir la fiche
2 ex-aequo
ENGEES - L'école de l'eau et de l'environnement Ingénieur diplômé de l'ENGEES Voir la fiche
2 ex-aequo
ECAM-EPMI Ingénieur spécialisé Génie Énergétique et Climatique Voir la fiche
3
UniLaSalle - Institut Polytechnique Ingénieur en Génie de l'Environnement Voir la fiche
4
ENSIL-ENSCI Ecole d'Ingénieurs de Limoges Diplôme d'ingénieur, spécialité Eau et Environnement Voir la fiche
5
ESAIP La Salle Ingénieur Gestion des Risques et Environnement Voir la fiche

Actualités

Publication le 02/02/2023 | MAJ le 02/02/2023

En plus de ses campus français, l’EM Normandie poursuit l’extension de son réseau à l’international. Après Dubaï, Dublin, et Oxford, la Business School renforce sa présence en Asie en signant un protocole d’entente avec Ho Chi Minh University of Banking (HUB), l’une des meilleures universités publiques du Vietnam.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

À partir de la mi-février 2023, les managers et les professionnels pourront s’inscrire à la formation intitulée « Leader de l’économie circulaire » proposée par l’ESCP Business School. Pour ce programme, l’école de commerce a travaillé en partenariat avec l’entreprise sociale Circul’R. L’objectif est d’aider les organisations à renforcer leurs compétences afin d’évoluer vers un business model alliant durabilité et productivité.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

De nombreux bacheliers rêvent de poursuivre leurs études au sein d’une prestigieuse école de commerce. Mais pour cela, il faut passer par les fameux concours d’admission. Afin d’aider les jeunes à réussir ces concours, une équipe de professeurs agrégés a créé la « Prépa Autrement », une formation étalée sur 2 ans qui offre aux étudiants la possibilité de travailler sur leurs lacunes respectives et de perfectionner leurs atouts.

Découvrez les Avis sur les Ecoles d'Ingénieurs spécialisées en Environnement & Aménagement Post-Prépa StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur Ecoles d'Ingénieurs spécialisées en Environnement & Aménagement Post-Prépa ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Licence Ecoles d'Ingénieurs spécialisées en Environnement & Aménagement Post-Prépa et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur les Ecoles d'Ingénieurs spécialisées en Environnement & Aménagement Post-Prépa

Découvrez en détail: Ecoles d'Ingénieurs spécialisées en Environnement & Aménagement Post-Prépa

Étudier dans une école d’ingénieur spécialisée en Environnement & Aménagement Post-Prépa revient à suivre une formation relativement spécialisée. L’étudiant va suivre un enseignement général au sein de sa CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles) durant les deux années après son baccalauréat.

Le principal objectif de ces trois années est de former des ingénieurs polyvalents et capables de traiter la problématique environnementale : traitement des pollutions, procédés et gestion des flux, pérennité de la production… Le but est également de repenser les principaux modèles économiques actuelles en y incluant la mise en place des systèmes favorables au développement durable.

Il sera également capital d’intégrer la dimension « risque » dans l’apprentissage de son futur métier. En effet, la préservation de notre planète bleue passe par la prévention de tout ce qui attrait aux risques naturels, chimiques et environnementaux.

On se rend compte, à la lecture de ce paragraphe, de la complexité de ce cursus. Pour parer à cela, les étudiants seront immergés pendant de nombreuses semaines au sein des entreprises. La pratique rejoint la théorie pour devenir opérationnel le plus rapidement possible.

En évolution constante, le secteur de l’Environnement et de l’Aménagement demande une capacité constante d’innovation et d’adaptation. Absent du tissu éducatif et du monde professionnel il y a encore quelques années, il est aujourd’hui un secteur présent presque partout.

Comment ne pas penser alors que cette évolution n’en est qu’à ses prémices ? En effet, les énergies vertes sont de plus en plus courantes, les politiques environnementales n’ont jamais été aussi présentes et le grand public lutte toujours plus contre le réchauffement climatique.

Le secteur de l’environnement en France est aujourd’hui en plein boom du fait de la prise en compte collective de la nécessité de protéger le monde qui nous entoure.

Le développement durable impacte désormais de nombreux métiers, de nombreux domaines, de nombreuses entreprises. En 2017, plus de 465 000 professionnels étaient employés dans ce secteur et ce chiffre est amené à continuer d'augmenter dans les années à venir, grâce aux injonctions gouvernementales visant à développer la transition écologique.

En 2023, quelques changements sont à noter au sein du classement « Energie, Environnement & Aménagement Post-Prépa ». Sur le podium, la Formation Ingénieur ECAM de Spécialité Energie (EEM) d’ECAM LaSalle conserve la première place. La seconde place est désormais occupée par deux formations arrivées ex-aequo : le cursus Ingénieur spécialisé Génie Énergétique et climatique d’ECAM-EPMI qui fait son entrée au sein du classement et le cursus Ingénieur Diplômé de l‘ENGEES Ecole nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg. Le cursus Ingénieur en Génie de l'Environnement d’UniLaSalle - Campus de Rennes vient se classement troisième.

Consultez aussi le Classement des écoles d'ingénieurs de StudiesAdvisor.net.