Classement Ecoles d'Ingénieurs spécialisées en Intelligence Artificielle & Data Sciences - Post-Bac
TOP 10 2021

Découvrez le classement Eduniversal des Ecoles d'Ingénieurs spécialisées en Intelligence Artificielle & Data Sciences - Post-Bac

FILTRE

1. ESILV

Diplôme d'Ingénieurs, majeure Ingénieurs Data & Intelligence Artificielle

2. Efrei Paris, école d'ingénieurs généraliste en informatique et technologies du numérique

Diplôme d'Ingénieur, majeure Big Data and Machine Learning

3. EPITA - Ecole pour l'Informatique et les Techniques Avancées

Ingénieur diplômé de l'EPITA, majeure Data Science et Intelligence Artificielle

4. ESIEE Paris

Ingénieur, filière DataSciences et IA

5. ECE Paris

Diplôme d'ingénieur, majeure Big Data & Analytics

6. ISEP

Formation Ingénieur en Intelligence des données

7. 3iL Ingénieurs

Ingénieur 3iL, module Business Intelligence & Big Data

8. ESIEA - Ecole Supérieure d'Informatique, Electronique, Automatique

Diplôme d'Ingénieur, filière Intelligence Artificielle & Data

9. ISEN

Diplôme d'Ingénieur, domaine professionnel Intelligence Artificielle

10. CPE Lyon

Diplôme d'ingénieur en Sciences du Numérique, majeure Conception logicielle et Big data

Choisir une Ecoles d'Ingénieurs spécialisées en Intelligence Artificielle & Data Sciences - Post-Bac - lumière sur la spécialité

int_etoile Le secteur de l’Intelligence Artificielle et des Data Science - post-bac

Le secteur de l’Intelligence Artificielle et de tout ce qui a trait aux Datas est en pleine explosion : valorisation et exploitation des données, programmation intelligente, gestion de projets visant au développement de l’entreprise… Les possibilités amenées par l’évolution de ce domaine sont nombreuses.

Avec l’essor du digital et de l’automatisation, l’Intelligence Artificielle et la collecte de Data sont devenues des composantes clés des entreprises et concernent la quasi-totalité des secteurs : l’automobile, la santé, le marketing ou encore l’industrie. Plus de 52% d’entre elles sont sensibles aux enjeux de l’intelligence artificielle en France. Le secteur de l’Intelligence Artificielle représentait par ailleurs déjà en 2015 plus de 200 millions d’euros.

int_malette Que faire après une École d’Ingénieur spécialisée en Intelligence Artificielle & Data Sciences Post-Bac

Entre 2016 et 2017, le nombre d’offres d’emploi diffusées dans le domaine de l’informatique et de l’Intelligence Artificielle a été multiplié par 2 (source APEC). Il s’agit d’offres publiées par des entreprises recherchant des compétences et/ou proposant des missions en lien avec cette technologie.

85% des emplois qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore aujourd’hui (source : Rapport de Dell et de l’Institut pour le Futur). Nous entrons aujourd’hui dans la deuxième phase de la révolution numérique, et l’intelligence artificielle bouleversera les contours de ces métiers du futur.

Les ingénieurs diplômés en IA et Data Science peuvent prétendre à des postes tels que Data Scientist ou Developpeur IA, Directeur de l’innovation, Chef de projet Big Data ou encore analyste financier.

int_blocnote Le diplôme en Écoles d’Ingénieurs spécialisées en Intelligence Artificielle & Data Sciences Post-Bac

Avec un diplôme en Intelligence Artificielle & Data Sciences, les futurs ingénieurs acquièrent de solides bases en informatique, algorithmes, programmation, statistiques, mais également applications sectorielles, management et études de cas.

Les mathématiques ont une place importante dans les cursus en intelligence artificielle, tant dans le cadre de leur étude théorique (statistiques) que dans leur application pratique (comptabilité par exemple). Les ingénieurs qui choisissent cette spécialisation deviennent des experts de la donnée, et contrôlent tout son processus d’assimilation, depuis sa collecte, sa modélisation et son stockage jusqu’à son analyse et son interprétation.

 

 

int_podium Le classement des grandes Écoles d'Ingénieurs spécialisées en Intelligence Artificielle & Data Sciences - Post-Bac

Au sein de notre nouveau TOP 10, les formations qui inaugurent le podium sont :

Le Diplôme d'Ingénieurs, majeure Ingénieurs Data & Intelligence Artificielle de l’ESILV qui prend la tête du classement.

Le Diplôme d'Ingénieurs, majeure Big Data and Machine Learning de l’Efrei Paris, à sa suite sur la 2nd marche du podium.

Enfin, le programme Ingénieur diplômé de l'EPITA, majeure Data Science et Intelligence Artificielle, qui intègre lui le palmarès en 3e position.

Les étudiants ayant consulté le classement des meilleurs licences et bachelors en Ecoles d'Ingénieurs spécialisées en Intelligence Artificielle & Data Sciences - Post-Bac se sont également renseignés sur les palmarès suivants :


Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?