Classement Écoles d'Ingénieurs spécialisées en Intelligence Artificielle & Data Sciences - Post-Prépa TOP 5 2023

Découvrez le classement Eduniversal des Écoles d'Ingénieurs spécialisées en Intelligence Artificielle & Data Sciences - Post-Prépa

1
ENSIIE - École Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise Ingénieur en Informatique, parcours Calcul Intensif et Données Massives Voir la fiche
2
ENSAE Paris Diplôme d'Ingénieur, spécialisation Data science et statistique Voir la fiche
3
CY Tech Diplôme d'ingénieur spécialités informatique et mathématiques appliquées Voir la fiche
4
ENSAI Ingénieur Statisticien/Data Scientist Voir la fiche
5
ISIMA Ingénieur ISIMA, filière Modélisation mathématique et science des données Voir la fiche

Autres formations classées dans les Prix Tremplin

aivancity Programme Grande Ecole - MSc Artificial Intelligence & Data Science for Business Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 02/02/2023 | MAJ le 02/02/2023

En plus de ses campus français, l’EM Normandie poursuit l’extension de son réseau à l’international. Après Dubaï, Dublin, et Oxford, la Business School renforce sa présence en Asie en signant un protocole d’entente avec Ho Chi Minh University of Banking (HUB), l’une des meilleures universités publiques du Vietnam.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

À partir de la mi-février 2023, les managers et les professionnels pourront s’inscrire à la formation intitulée « Leader de l’économie circulaire » proposée par l’ESCP Business School. Pour ce programme, l’école de commerce a travaillé en partenariat avec l’entreprise sociale Circul’R. L’objectif est d’aider les organisations à renforcer leurs compétences afin d’évoluer vers un business model alliant durabilité et productivité.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

De nombreux bacheliers rêvent de poursuivre leurs études au sein d’une prestigieuse école de commerce. Mais pour cela, il faut passer par les fameux concours d’admission. Afin d’aider les jeunes à réussir ces concours, une équipe de professeurs agrégés a créé la « Prépa Autrement », une formation étalée sur 2 ans qui offre aux étudiants la possibilité de travailler sur leurs lacunes respectives et de perfectionner leurs atouts.

Découvrez les Avis sur les Écoles d'Ingénieurs spécialisées en Intelligence Artificielle & Data Sciences - Post-Prépa StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur Écoles d'Ingénieurs spécialisées en Intelligence Artificielle & Data Sciences - Post-Prépa ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Licence Écoles d'Ingénieurs spécialisées en Intelligence Artificielle & Data Sciences - Post-Prépa et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur les Écoles d'Ingénieurs spécialisées en Intelligence Artificielle & Data Sciences - Post-Prépa

Découvrez en détail: Écoles d'Ingénieurs spécialisées en Intelligence Artificielle & Data Sciences - Post-Prépa

Avec un diplôme en Intelligence Artificielle & Data Sciences, les futurs ingénieurs acquièrent de solides bases en informatique, algorithmes, programmation, statistiques, mais également applications sectorielles, management et études de cas.

Les mathématiques ont une place importante dans les cursus en intelligence artificielle, tant dans le cadre de leur étude théorique (statistiques) que dans leur application pratique (comptabilité par exemple). Les ingénieurs qui choisissent de se spécialiser en Intelligence Artificielle et Data Science suivront également de nombreux cours relatifs à la gestion d’entreprise (Droit, Finance) et à la compréhension de l’écosystème IA.

Le secteur de l’Intelligence Artificielle et de tout ce qui a trait aux Datas est en pleine explosion : valorisation et exploitation des données, programmation intelligente, gestion de projets visant au développement de l’entreprise… Les possibilités amenées par l’évolution de ce domaine sont nombreuses.

Avec l’essor du digital et de l’automatisation, l’Intelligence Artificielle est devenue une composante clé des entreprises et concerne la quasi-totalité des secteurs : l’automobile, la santé, le marketing ou encore l’industrie. Plus de 52% d’entre elles sont sensibles aux enjeux de l’intelligence artificielle en France et le secteur de l’Intelligence Artificielle représentait déjà en 2015 plus de 200 millions d’euros.

Entre 2016 et 2017, le nombre d’offres d’emploi diffusées dans le domaine de l’informatique et de l’Intelligence Artificielle a été multiplié par 2 (source APEC). Il s’agit d’offres publiées par des entreprises recherchant des compétences et/ou proposant des missions en lien avec cette technologie.

85% des emplois qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore aujourd’hui (source : Rapport de Dell et de l’Institut pour le Futur). Nous entrons aujourd’hui dans la deuxième phase de la révolution numérique, et l’intelligence artificielle bouleversera les contours de ces métiers du futur.

Les ingénieurs diplômés en IA et Data Science peuvent prétendre à des postes tels que Data Scientist ou Developpeur IA, Directeur de l’innovation ou encore analyste financier.

En 2023, l’intégralité du classement reste le même. Le programme Ingénieur en Informatique, parcours Calcul Intensif et Données Massives de l’ENSIIE reste le leader. Il est suivi en 2e place par le Diplôme d'Ingénieur, spécialisation Data Science, Statistique et Apprentissage de l’ENSAE Paris. Le Diplôme d'ingénieur spécialités informatique et mathématiques appliquées de CY Tech clôture encore une fois ce podium.

Consultez aussi le Classement des écoles d'ingénieurs de StudiesAdvisor.net.