Créée par la chambre de commerce et d'industrie de Grenoble en 1984, Grenoble Ecole de Management fait partie des Grandes Écoles de commerce françaises. Elle détient les trois accréditations qui distinguent les meilleures écoles de management dans le monde, à savoir : l’AACSB International (Association to Advance Collegiate Schools of Business), l’EQUIS (European Quality Improvement System) et l’AMBA (Association of MBAs) pour ses programmes MBA et MIB.
Grenoble Ecole de Management propose cinquante programmes de formation, licences, masters et jusqu’au niveau bac +8. Elle s’appuie sur un corps professoral de 600 enseignants et plus de 457 intervenants extérieurs, auxquels s’ajoutent plus de 465 collaborateurs.
L’école emploie également huit équipes de recherche, regroupées dans douze chaires et instituts, et compte 270 doctorants. L’école a produit sur ces cinq dernières années 451 publications, 48 rapports et 69 études de cas. Au niveau de l’entreprise, ce sont 7 000 participants en formation continue par an, 170 entreprises présentes sur les forums de recrutement de l’école, 1 000 cadres présents lors des jurys et pas moins de 33 000 diplômés présents partout dans le monde.
Grenoble Ecole de management est un membre fondateur du campus GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New Technologies), créé en 2008 par huit partenaires historiques, afin de faciliter les échanges, l'innovation et les collaborations pour parfaire l’enseignement en licence et en master. Le projet est destiné à devenir un campus de rang mondial et permet notamment aux élèves de niveau licence et master de l’école de bénéficier du rayonnement de Grenoble Ecole de Management à l’échelle internationale.
Grenoble Ecole de Management est présente dans le Classement Eduniversal.