Les formations de INSA Lyon Classement par spécialité

En 2024, INSA Lyon a 1 programme classé dans 1 spécialité au niveau national

Classement national

Ecoles d'Ingénieurs Généralistes - Post-Bac

Dans le Classement Ecoles d'Ingénieurs Généralistes - Post-Bac, INSA Lyon est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
INSA Lyon Diplôme d'Ingénieur Voir la fiche

Publication le 17/04/2024 | MAJ le 17/04/2024

Sept Instituts d'études politiques (IEP) s'apprêtent à accueillir le flux annuel de futurs politologues et leaders du monde. Le concours commun pour l'admission en première année post-bac promet une journée d'épreuves intenses pour les lycéens en terminale.

Publication le 12/04/2024 | MAJ le 12/04/2024

MBS Education, l'une des grandes écoles de management les plus renommées de France avec plus de 125 ans d'histoire, se lance dans une nouvelle phase de croissance ambitieuse.

Publication le 08/04/2024 | MAJ le 08/04/2024

Renouvellement de la collaboration entre Edycem et Centrale Nantes pour la recherche sur les bétons décarbonés et les revêtements de chaussée, visant à lutter contre les îlots de chaleur urbains et à promouvoir la durabilité dans la construction.

Présentation de INSA Lyon

L'INSA Lyon, ou Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, est un établissement d'enseignement supérieur français renommé pour sa formation d'ingénieurs dans les domaines des sciences et des technologies.

Depuis sa création, l'INSA Lyon s'est imposé comme une référence dans le paysage éducatif et industriel, formant des ingénieurs de haut niveau et contribuant au développement de la recherche et de l'innovation.

Fondé en 1957, l'INSA Lyon est situé sur le campus de la Doua à Villeurbanne, à proximité de Lyon. Il accueille chaque année des milliers d'étudiants, offrant une formation pluridisciplinaire et des infrastructures de pointe pour l'apprentissage et la recherche.

L'INSA Lyon se distingue par son engagement en faveur de l'excellence académique, de la diversité et de l'ouverture internationale.

Formations et spécialités

L'INSA Lyon propose une gamme étendue de formations en ingénierie, couvrant des domaines tels que le génie civil, le génie électrique, le génie mécanique, le génie informatique, le génie industriel et bien d'autres.

Les programmes sont conçus pour offrir aux étudiants une solide formation scientifique, technique et humaine, les préparant à relever les défis complexes de la société contemporaine.

Recherche et innovation

L'INSA Lyon est un acteur majeur de la recherche et de l'innovation, avec plusieurs laboratoires de recherche réputés dans des domaines variés. Les travaux de recherche menés à l'INSA Lyon couvrent un large éventail de disciplines, allant des sciences fondamentales aux applications industrielles, en passant par les sciences de l'environnement et les technologies de l'information et de la communication.

Internationalisation

Dans un contexte de mondialisation croissante, l'INSA Lyon accorde une grande importance à l'internationalisation de ses activités. L'établissement entretient des partenariats avec de nombreuses institutions académiques à travers le monde, favorisant les échanges d'étudiants, d'enseignants et de chercheurs.

De plus, l'INSA Lyon accueille chaque année un nombre croissant d'étudiants internationaux, enrichissant ainsi la diversité culturelle de son campus.

Vie étudiante et vie associative

Outre son excellence académique, l'INSA Lyon offre une vie étudiante dynamique et diversifiée. Les étudiants ont accès à de nombreuses associations et clubs, couvrant des domaines tels que le sport, la culture, l'humanitaire et l'entrepreneuriat.

Ces activités extra-académiques contribuent à l'épanouissement personnel des étudiants et renforcent l'esprit de communauté au sein de l'établissement.

Plus d'informations sur le classement de INSA Lyon en général

StudiesAdvisor.net fort de ses 10e de milliers d’avis d'étudiants depuis 2018 et grâce à un algorithme intelligent qui récupère d’autres avis et notation sur des sites web renommés a établi en 2022 son premier classement des écoles. Ce classement peut être appréhendé entre autres comme un baromètre de l’E-réputation des établissements d’enseignement supérieur.

Consultez le classement de INSA Lyon

Publication le 17/04/2024 | MAJ le 17/04/2024