Les formations de KEDGE Design School Classement par spécialité

En 2024, KEDGE Design School a 2 programmes classés dans 2 spécialités différentes au niveau national
Dans le classement régional, KEDGE Design School est classé dans 1 région

Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac+3)

Dans le Classement Bachelors Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac+3), KEDGE Design School est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
KEDGE Design School Bachelor Design Voir la fiche

Écoles de Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac+5)

Dans le Classement Écoles de Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac+5), KEDGE Design School est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
KEDGE Design School MSc Innovation & Design Voir la fiche

Classement régional

Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse

Dans le Classement Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, de la spécialité Bachelor Graphisme, Design, Animation et Jeux Vidéo, KEDGE Design School est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
KEDGE Design School Bachelor Design Voir la fiche

Publication le 08/04/2024 | MAJ le 08/04/2024

Renouvellement de la collaboration entre Edycem et Centrale Nantes pour la recherche sur les bétons décarbonés et les revêtements de chaussée, visant à lutter contre les îlots de chaleur urbains et à promouvoir la durabilité dans la construction.

Publication le 08/04/2024 | MAJ le 08/04/2024

Vincent Thomas entame un nouveau mandat à la tête de l'université de Bourgogne, mettant l'accent sur l'équilibre entre les besoins locaux et l'ouverture internationale.

Présentation de KEDGE Design School

KEDGE DESIGN SCHOOL : L'école du design et de l'innovation

KEDGE DESIGN SCHOOL, créée en 2019, est une école de design post-bac à bac+5 qui propose des formations en design produit, design graphique, design d'espace et design UX/UI. L'école est présente sur le campus de KEDGE Business School à Marseille.

Des programmes KEDGE DESIGN SCHOOL d'excellence pour une carrière créative et innovante

KEDGE DESIGN SCHOOL propose une large gamme de formations, du Bachelor au Mastère, pour répondre aux besoins et aux aspirations de tous les étudiants.

• Bachelor Design : Ce programme de 3 ans forme les étudiants aux fondamentaux du design et à la créativité.
  • Mastère Design Produit : Ce programme d'un an s'adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir une expertise en design de produits innovants et durables.
  • Mastère Design Graphique & Communication : Ce programme d'un an prépare les étudiants aux métiers du design graphique et de la communication visuelle.

KEDGE DESIGN SCHOOL se distingue par :

• Une pédagogie innovante et professionnalisante basée sur le projet et l'apprentissage par le faire
  • Un corps professoral composé de designers professionnels et d'experts en innovation
  • Des partenariats avec des entreprises leaders du design
  • Un taux d'insertion professionnelle de 90%

Un campus KEDGE DESIGN SCHOOL moderne et connecté au cœur de Marseille

Le campus de KEDGE DESIGN SCHOOL est situé sur le campus de KEDGE Business School à Marseille, ville dynamique et multiculturelle. Il offre aux étudiants un cadre d'apprentissage moderne et stimulant.

• Des locaux spacieux et équipés de matériels professionnels
  • Une bibliothèque riche en ressources documentaires
  • Des restaurants et des cafés
  • Des espaces de détente et de travail

Une ouverture KEDGE DESIGN SCHOOL à l'international et un réseau d'anciens élèves influents

KEDGE DESIGN SCHOOL encourage la mobilité internationale de ses étudiants et propose des programmes d'échange avec des universités et des écoles de design partenaires dans le monde entier.

• Des semestres d'études à l'étranger
  • Des stages en entreprise dans des pays étrangers
  • Des workshops et des conférences internationales

L'école dispose d'un réseau d'anciens élèves influents qui occupent des postes à responsabilité dans les plus grandes entreprises du design.

Des partenariats KEDGE DESIGN SCHOOL avec des entreprises leaders du design

KEDGE DESIGN SCHOOL entretient des liens étroits avec les entreprises leaders du design. L'école collabore avec des groupes tels que IKEA, L'Oréal, Hermès, Airbus et Samsung.

Des interventions de professionnels en cours
Des projets tutorés par des entreprises
Des offres de stage et d'emploi

Chiffres clés de KEDGE DESIGN SCHOOL